
Pizza Mirella – la pizza pêche, burrata et prosciutto
Durée Temps de cuisson Difficulté
1h30 90 secondes Moyenne
Ingrédients - - - - -
Pour la pizza Mirella :
- 1 pâton de 250 g
- 1 tête d'ail
- Beurre doux
- 2 pêches bien mûres
- 1 burrata
- Miel
- Prosciutto
- Persil
- Sel
- Poivre
Étapes de la préparation - - - - -
Phase 1 : Le beurre à l'ail rôti
1. Coupez le chapeau la tête d’ail pour exposer légèrement les gousses, puis placez-les entières (avec la peau) dans un plat qui passe au four.
2. Arrosez généreusement d’huile d’olive, salez, poivrez, puis enfournez à 180°C au four traditionnel pendant environ 1 h, jusqu’à ce que l’ail soit tendre et fondant.
3. Une fois les têtes d’ail tiédies, récupérez la chair à l’aide d’une petite cuillère ou en pressant légèrement la base.
4. Écrasez-la dans un bol avec le beurre mou, ajoutez le persil ciselé, un peu de sel et de poivre. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène et parfumée.
Phase 2 : Les pêches rôties
1. Lavez les pêches, puis coupez-les en quartiers réguliers.
2. Faites-les revenir 10 min dans une poêle beurrée, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorés. Si les pêches ne sont pas très sucrées, versez un filet de miel 3 min avant la fin de la cuisson.
Phase 3 : Le façonnage
1. Étalez le mélange beurre-ail-persil sur toute la surface, puis répartissez les cubes de mozzarella.
Phase 4 : La cuisson
1. Enfournez 90 sec à 400°C dans votre four ZiiPa, ou 12-15 min à 250°C dans votre four traditionnel (chaleur statique).
Envie de la tester ? N’oubliez pas de nous taguer #ziipafamiglia sur Instagram pour partager votre version de la Pizza Mirella !
Buon appetito !